BIO EXPRESS'

22 Mars 2018 :
Après plusieurs mois de création, Laurie et Julien assurent le 1er service à bord du camion.

 

20 Mai 2018 :
Après quelques semaines à bord du camion, Laurie et Julien assurent leur 1ere privatisation au sein d'un festival.

 

12 Juin 2018 :
Quasiment 3 mois après le début de l'activité, Laurie et Julien deviennent partenaires de la Communauté Tarbes-Lourdes Pyrénées et se voient attribuer des emplacements sur les "Aéro-Pôle" des Hautes-Pyrénées.

 

23 Juin 2018 :
3 mois après le début de l'activité, Laurie et Julien entament leur première saison estivale avec des privatisations sur des Festivals et des Évènementiels.

 



l'histoire des fondateurs : julien et laurie

Nous sommes Julien et Laurie, tous les deux âgés d’une trentaine d'années, et nous vivons dans les Hautes-Pyrénées entre plaines et montagnes, avec nos deux enfants.

 

 

  • Julien est issu de l'école hôtelière et il a travaillé quelques années, en tant que cuisinier dans des brasseries parisiennes, avant de changer de cap pour le sud de la France et d'exercer dans le domaine de la sécurité publique durant 7 années.

 

 

  • Quant à Laurie, malgré sa passion dévorante pour la cuisine, elle a exercée principalement dans les domaines de l'aide à la personne, avant que notre premier fils ne voit le jour. Durant 8 ans, elle n'a plus eu d'activité car notre fils fût diagnostiqué handicapé dès sa naissance. Huit années de combat, sans la moindre prise en charge spécialisée par les organismes de l’enfance et qui nous ont demandée beaucoup de temps, d'amour et d'attention.

 

 

Après toutes ces années, en 2017, nous avons enfin réussi à faire reconnaître l’handicape de notre fils de façon officielle et nous avons pu enfin obtenir une structure spécialisée en adéquation avec son handicap quotidien.

 

Mais malheureusement pour nous, ces années, si belles soient elles, ont eu un impact considérable sur notre situation financière à cette époque. Nous n’avions que le salaire de Julien et cela nous permettait à peine de payer les factures et les soins de notre 1er enfant. Mais malgré les sacrifices, ces 8 années, nous ont apportées le bénéfice de construire une famille plus soudée que jamais et débordante d'amour.



l'histoire de "la pause pyrénéenne"

Après toutes ces épreuves, nous étions plus unis que jamais et ce n’était pas la précarité qui allait nous faire baisser les bras. Nous souhaitions rebondir tous les deux dans un projet viable afin de pouvoir enfin sortir de ces années noires et offrir à nos enfants un avenir meilleur.

 

Étant tous les deux passionnés par la cuisine, c'est tout naturellement qu'en Mars 2018, nous nous sommes lancés en couple dans l'aventure de la restauration ambulante, plus simplement appelée la "Street-Food", à bord de notre Camion-Restaurant.

 

Nous nous sommes penchés vers cette activité, peu développée dans notre région, car elle nous permettait de lutter contre la "Malbouffe" et de parcourir les routes des Hautes-Pyrénées et du Gers afin de proposer en ville, comme à la campagne, une cuisine "maison" exclusivement préparée avec des produits frais issus de nos artisans et producteurs locaux.


pourquoi le food-truck se nomme : la pause pyrÉnÉenne ?

Depuis leurs apparitions en France, la plupart des "Food-Truck" ont adoptés des noms  anglo-saxon ou faisant référence à certains endroits des États-Unis, oubliant ainsi nos belles régions et notre merveilleuse langue qu'est "La langue de Molière".

 

Nous, nous estimions que nos si belles régions de France, méritaient d'être représentées...

 

Ainsi, "La Pause Pyrénéenne" vit le jour, en référence à notre merveilleuse chaine de montagne qui compose aujourd'hui notre paysage et qui fait la fierté de nos départements du Sud-Ouest !


Retrouvez la suite de l'histoire qui compose "La Pause Pyrénéenne" prochainement...

(lors d'un recrutement, d'un développement, d'un point majeur de son histoire)